Le stage code

Durant chaque période de vacances scolaires, un stage code de 3 jours est organisé.

Les élèves peuvent décider s'ils s'inscrivent uniquement pour le stage ou s'ils s'inscrivent pour la formation traditionnelle et le stage code.

L'auto-école ne pratique pas le supplément tarifaire pour le stage code, le prix du forfait reste donc inchangé pour votre plus grande satisfaction.

Les horaires sont les suivants pour les 3 jours : 9h-12h et 13h-18h

Les élèves ont la possibilité d'emmener de quoi se restaurer à midi et de manger sur place, l'auto-école reste ouverte et est équipée d'un four micro-ondes et d'un frigo.

Le 1er jour et la matinée du 2ème jour se décomposent de la manière suivante : 1 cours théorique de 30 minutes réalisé par l'enseignante, une série de 40 questions "type examen" et la correction faite par l'enseignante puis de nouveau un cours de 30 minutes suivi d'une série de 40 questions "type examen" et de la correction faite par l'enseignante et ainsi de suite.

Une fois que les 11 cours ont été vus, à partir de l'après-midi du 2ème jour et durant la journée du 3ème jour, les élèves ne font plus que des séries de 40 questions "type examen" et la correction est toujours assurée par l'enseignante.

Quand la 3ème journée de stage se termine, l'enseignante fait le point avec les élèves et programme les dates d'examen. Elle explique aux élèves comment réserver et payer leur place en ligne, sur le site de La Poste (organisme privé avec lequel travaille l'Auto-école Mélanie Formations).

En attendant la date de l'examen, les élèves peuvent revenir aux heures de code habituelles ou travailler sur internet.

Le jour de l'examen, les élèves sont convoqués 1h avant le début de l'épreuve à l'auto-école et nous nous chargeons du transport vers le centre d'examen (Centre de Tri La Poste à Perigny) et du retour à l'auto-école.

Le résultat est connu dans la journée. S'il est positif, on commence les leçons de conduite.

S'il est négatif, retour dans la salle de code sans supplément tarifaire si l'élève est toujours dans les 6 mois de validité du forfait code.

!!! ATTENTION !!!

Il est important de vous inscrire au moins 1 mois à l'avance car les demandes de permis étant dématérialisées et comportant plusieurs étapes, les délais peuvent être longs pour obtenir le numéro de demande de permis de conduite et sans ce numéro, on ne peut pas réserver la place d'examen.

!!! INFO SUPPLÉMENTAIRE !!!

Il est possible que l'enseignante se charge de votre transport aller-retour tous les jours pendant le stage si vous habitez à Croix Chapeau, La Jarrie ou Saint Médard d'Aunis mais les places sont limitées.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com